Histoire

Fabrice Ducomte est issu d’une famille de pâtissiers, où l’amour du métier se transmet de générations en générations, que ce soit en France ou en Espagne. Il obtient son diplôme en 1983 et ira se former dans plusieurs maisons différentes et au sein de brigades menées par d’exigeants restaurateurs.

Ce n’est que 10 ans plus tard, en 1993, qu’il prendra avec sa femme, Catherine, les commandes et la gérance de la boulangerie Puissegur au 7 avenue Aristide Briand à Antony. Cette petite structure employant 6 personnes se développe alors rapidement et le couple achète le fonds de commerce l’année suivante. La croissance du commerce sera accompagnée de la naissance de leurs trois enfants entre 1994 et 1998.

La pâtisserie Fabrice Ducomte a ainsi joyeusement fêté ses trente ans au moins de septembre 2023 !

Fabrice Ducomte

L’opportunité se présente en 2006 d’acquérir la boutique du 22 avenue de la Division Leclerc, à seulement 200 mètres de leur première boutique, et située en sortie de marché. L’année suivante, ils se lancent dans une autre aventure en prenant le pari d’une création de boutique de toute pièce dans le centre-ville de Chatenay-Malabry, lui-même en pleine reconstruction : c’est leur troisième magasin.
Le couple emploie aujourd’hui en moyenne plus de 40 personnes et forme chaque année une dizaine d’apprentis en pâtisserie ou en boulangerie. Souvent primés pour leur travail, Fabrice et Catherine Ducomte reçoivent de nombreux prix et distinctions dont :

  • Le prix ENVOL de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts de Seine (CMA92), destiné aux jeunes entrepreneurs dynamiques (1997)
  • Le 1er prix de la Meilleure Galette Île de France, catégorie Apprentis (Janvier 2001)
  • Le 2e prix au Meilleur Croissant AOP Charentes Poitou des Hauts de Seine (Avril 2001)
  • La Médaille de Bronze pour la formation professionnelle (2002)
  • La Médaille d’Argent pour la formation professionnelle (2006)
  • La Médaille d’Or pour la formation professionnelle (2014)
  • La Médaille de Bronze pour la reconnaissance artisanale (2014)
  • 3e prix de la Meilleure galette de Paris et banlieue (janvier 2018)
Fermer le menu